Victime de piratage ou "coupable" d'agissements douteux?


Victime? Coupable?
les virus informatiques

Etes vous victime ou bien "coupable" d'avoir laisser faire ?

Je sais ! Ce titre peut paraitre "brutal" mais vous vous doutez bien que vous ne manipulez pas tous votre ordinateur de la même façon, fonctions des 'besoins' ou des 'irrepressibles envies' liés à internet.
Parfois, et certains le savent bien, vous commettez des imprudences et cela peut côuter cher.

Il y a quelques décénies, le mot virus informatique permettait d'indentifier une malveillance particulière, bien indentifiée et bien ciblée. De nos jours ce terme de virus informatique est devenu un abus de langage.
Il signifie "Méchant", et comme dans le monde réel, il y a un nombre incalculable de type de "méchants" différents (malware, ransomware, spyware, etc..).

Ils n'ont pas tous le même mode d'action 'in fine', mais gardez à l'esprit que le but premier d'un virus est de se propager.
Donc, ne laissez pas vos unités de sauvegardes branchées en permanence.

Il n'est pas très compliqué de se prémunir des ennuis causés par ces virus, néanmoins il est conseillé de confier sa sécurité informatique à un bon logiciel qui inclura un antivirus et un pare-feu (par exemple Bitdefdender Internet Security).

Quand à son installation, ses réglages et sa maintenance il est suggéré de faire appel à un professionnel.

Ce professionnel de confiance vous délivrera aussi tous les conseils concernant les bonnes pratiques afin d'éviter les problèmes.

A toutes fins utiles, nous vous rappelons que notre activité première est le service.
D'ordinaire, nous ne vendons pas de logiciel ce qui nous permet d'avoir une vision globale, critique et objective du marché.
Ainsi nous saurons vous conseiller sur la gamme de produit à acquérir pour protéger votre ordinateur tant personnel que professionnel.

Quoi qu'il en soit, si vous êtes en présence d'une page internet illicite, inquiétante ou manifestement malveillante, vous pouvez la déclarer à un service gouvernemental #internet-signalement.gouv.fr qui se chargera de faire des investigations, voire, de faire fermer la page ou le site en question.

La cyber sécurité

Tags

Victime
Coupable
Sécurité
Pièges informatiques
Ransomware
Spyware
Pare-feu

Les suites sécuritaires

Nous recommandons principalement Bitdefender Internet security. Néanmoins il existe d'autres éditeurs tel que Kaspersky, Eset, Norton, AVG ou encore Avast. Jetez votre dévolu sur ce qui vous conviendra le mieux mais par pitié, n'installez pas une version gratuite. Elle sera dépourvue d'un grand nombre de fonctionnalités.